Le féminin sacré

On entend souvent parler de féminin sacré, mais qu’est ce que c’est exactement le féminin sacré.

Selon ma vision, c’est redonner au féminin sa place dans la société.
C’est redonner le pouvoir sacré aux femmes.

💖Une femme est magique, les femmes sont mystiques, les femmes sont cycliques.
Les femmes sont reliées aux cycles de la lune, aux cycles des saisons, elles ont énormément d’intuition, elles ont cette capacité à voyager entre les deux mondes ; entre le monde visible et l’invisible.
Toutes les femmes sont des « sorcières »

Lorsqu’on laisse le cœur s’exprimer, le mental de côté et que l’on est dans son plein pouvoir à fond dans sa féminité, nous sommes des sorcières.

C’est ça le féminin sacré, c’est redonner cette place aux femmes, redonner le statue de sorcière aux femmes mais dans le bon sens.💖

On peut vraiment se rendre compte que ce mouvement de : « féministe, féminin sacré, girl power » est de plus en plus présent dans le monde, ont peut expliquer via l’astrologie que nous sommes passé de l’ère du poisson à l’ère du verseau; donc dans le Kundalini yoga on nous dit que nous sommes passé dans l’ère du verseau depuis 1991, dans l’astrologie nous changeons d’ère tout les 2000 ans.
L’ère du poisson étais l’ère du masculin, c’étais une ère où le patriarcat était à son plein pouvoir.

Les hommes ont une énergie linéaire, les hommes sont yang, les hommes foncent.
Les femmes ont une énergie cyclique, chaque mois elles sont traversées par différentes énergies, les femmes sont yin, elles sont dans leurs émotions, sensations, beaucoup plus connectées à ce qui les entoure.

Nous sommes arrivés aujourd’hui dans l’ère du verseau, l’ère du féminin.
Cela expliquerait aussi le mouvement de girl power sur la planète, dans l’ère du poisson l’ère du patriarcat, tout était caché, c’était très difficile d’avoir accès à la connaissance.
Par exemple dans le yoga, la spiritualité dans l’ère du poisson il fallait partir dans les montagnes pour expérimenter. Aujourd’hui dans l’ère du verseau, nous avons tout à portée de main; nous sommes dans l’ère de la communication, plus rien n’est caché, tout est dit, dévoilé, il n’est plus possible d’avoir de secret, nous sommes dans une extrême communication.

L’ère du verseau est celle de l’expérimentation, nous ne voulons plus de gourou, nous ne voulons plus de maître, nous voulons expérimenter par nous-même.
Nous sommes dans un mouvement où nous ne voulons plus donner notre pouvoir aux autres.
Ce qui explique aussi pourquoi le bien-être et la spiritualité sont monté en flèche depuis 10 ans, les gens veulent se recentrer sur eux-même.

Donc dans l’ère du verseau on fait confiance à nos ressentis, on est plus intuitive, on cherche à se reconnecter à nous-même, nous ressentons le besoin de travailler sur nous-même, nous ressentons le besoin de nous libérer des dogmes de la société patriarcale.

C’est pour cela que le féminin sacré à émergé depuis quelques années, nous sommes dans l’envie de nous libérer, les femmes ont envie de pouvoir se sentir libre, de pouvoir expérimenter, de pouvoir exprimer leur plein potentiel de femmes magiques, dû au fait que nous avons été trop réprimés depuis des années.

Donc nous sommes rentré dans l’ère du verseau où le féminin sacré est honoré; le féminin sacré c’est redonner cette place sacrée à la femme, remettre du sacré dans nos vies, les femmes ont besoin de créer, de rêver , de se sentir sensuelles, sexuelles, sans être réprimées par la société, sans être jugées par nos vêtements ou notre attitude si l’on à envie d’exprimer notre coté fatale, sexy.
Notre énergie sexuelle est notre pouvoir, en vous libérant vous-même vous allez aussi libérer les autres.
Bienvenue dans ce mouvement de féminin sacré.💖

Le féminin sacré c’est aussi mettre des rituels dans sa vie, c’est honorer ses règles, c’est honorer son cycle, c’est reprendre conscience que nous sommes des êtres cycliquess connecté à la nature, arrêtez de foncer tous les mois comme les hommes avec une énergie linéaire, ce n’est pas dans notre nature d’être.


Nous avons besoin de repos, nous avons besoin de méditer, de se connecter à notre cœur, à notre yoni, à notre intuition, nous avons besoin de danser, nous avons besoin de ressentir notre sexualité, notre magie
C’est ça le féminin sacré.

Si tu te sens appelé par le féminin sacré, n’hésite pas me contacter je serais ravie de pouvoir t’accompagner dans ce processus de libération et reconnexion à soi, à travers plusieurs méthodes tel que le Kundalini yoga, la danse thérapeutique , des rituels.. je donne des cours personnalisés à domicile sur Salon de Provence et alentours pour aller à son rythme dans son propre cheminement personnel.💖