Tantra: comme le Soleil et la Lune

☀️ Le tantra… pour cultiver la conscience de Soi.

Le tantra fait confiance à votre corps.

Le tantra a confiance en vos sens, le tantra à confiance en votre énergie.

Il ne nie rien, mais transforme tout.

La première chose est votre corps, il est votre base, votre terrain, là où vous êtes ancré.

Etre antagoniste envers lui, est vous détruire.

Tu es le corps, et bien sûr, tu es  bien plus…

🌕D’abord, vous êtes le corps, il est votre vérité fondamentale, alors ne soyez jamais contre votre corps. Chaque fois que vous êtes contre lui, vous êtes à l’encontre du grand Tout, du créateur de l’univers. Chaque fois que vous lui manquez de respect, vous perdez le contact avec la réalité, parce que votre corps EST le contact. Il est votre temple . 

Le tantra enseigne sa vénération, son Amour et son respect.

Il est merveilleux, il est le plus grand des mystères.

Si au lieu de lutter contre soi, nous nous contentions de laisser simplement tomber, que se passerait-il si nous ne lutterions plus contre nous ?

En fait, il n’y a rien à contraindre.

🌕Dans les pratiques du Kundalini yoga,  nous ne cherchons  pas à aller contre le sentiment de colère, le sentiment de tristesse, les sentiments d’anxiété. Nous l’ai remplacerons par de la compassion. 

 Le sentiment de tristesse avec de la joie. Le sentiment de jalousie avec l’équanimité désintéressé.

Le tantra, à la poursuite de son Amour en réajustant ce qui nous faiblit.

Pour cela il suffit d’aller chercher sa colère, aller vers elle dans les plus grandes profondeurs, à l’intérieur de nous-mêmes, jusqu’à son achèvement. La ressentir sans aller contre. Restez dans la conscience de l’expérience avec la plus grande bienveillance, puis tournez vous vers cette colère et vous y trouvez la compassion . 

 Où s’il y a de la tristesse, ressentez la, ressentez cette émotion, ne la laissez pas. Enveloppez la de votre sagesse, et c’est dans cette tristesse que vous y trouverez la joie. 

 Et s’il y a de l’anxiété ou de la peur, au lieu de s’éloigner d’elle, tournez vous vers cette peur, regardez là directement en face, ne la laissez pas perturber votre conscience intérieure et puis vous y trouverez le courage. 

 ☯️Et si au lieu de se restreindre ou de se battre contre quoi que ce soit vous regardez simplement tout ce qui est déjà présent en vous, acceptez de vous tourner radicalement vers vous-même, vers chaque partie de votre Moi avec une infinité de compassion.

En explorant notre corps et notre esprit à travers les pratiques du tantra et du Kundalini yoga, nous allons nager dans ce vaste océan, cette énergie qui nous fait vivre en tant qu’êtres humains, cette même énergie qui nous relient tous les uns aux autres et à l’univers dans son ensemble.

Il n’y a pas de jugement bon ou mauvais, c’est avant tout une histoire de polarité; la lumière et l’obscurité, le jour et la nuit, le soleil et la lune… Ces différents pôles représentent simplement des équilibres ou des déséquilibres énergétiques dans notre organismes qui peut être facilement corrigé.  

La nature a créé le féminin et le masculin, non pas en termes de genre, mais en termes de polarité énergétique.

🌕Nous avons d’un côté de nous un canal énergétique qui est le canal féminin, l’énergie lunaire, la partie réceptive du Soi. Elle est profondément intuitive, créative, consciente et peut recevoir des conseils, peut recevoir des intuitions.

☀️Et puis il y a une partie de nous qui est comme le soleil, stable et inébranlable. Nous le savons, le soleil se lève toujours tous les jours. Et bien il a une partie de nous qui est immuable, fort face à tous les obstacles et adversaires. Une partie de nous qui a cette capacité de rester solide face à tout cela.

Et donc à travers plusieurs méthodes nous allons venir en un espace vers lequel nous pouvons vraiment nous tourner avec une acceptation radicale de soi, travailler pour activer ces deux polarités dans l’harmonie, dans la non dualité.

Amusez vous simplement dans le processus de transformation. 

Avec Amour🙏